Petit mot sur cette rénovation : 

J’ai embrigadé mon conjoint dans cet immense projet alors que nous ne connaissions que très peu de chose sur la rénovation. Nous avons reçu l’aide et les conseils de nos familles qui ont une certaine expérience dans le milieu . 

Nous avons connu des moments de joie, mais aussi et surtout d’angoisse et de doute … Une rénovation met à l’épreuve la solidité d’un couple.

 J’ai la chance de partager ma vie avec quelqu’un qui a envie d’investir et qui n’a pas peur du risque, qui me fait confiance. Soyez entourés des bonnes personnes et faites en sorte que les désaccords que vous rencontrez fassent naitre des compromis et des idées encore meilleurs. 

Si vous investissez à plusieurs, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul et que les idées de chacun sont importantes pour réaliser des projets uniques et au goût de tous les investisseurs. 

Une dernière chose pour terminer : ne prenez pas les paroles de vos parents comme seule vérité, pesez toujours le pour et le contre avant de prendre une décision importante, chacun doit faire ses propres choix dans son investissement pour ne rien regretter . 

Quelques remarques sur nos choix : 

 

-> Béton ciré, notre sol au rez de chaussée

Plus: très facile d’entretien, sol uniforme, lumineux et aucun joint, j’adore le béton ciré, ne fissure  pas (composition particulière à base de latex évite les fissures)

Moins: très souple donc s’enfonce rapidement (fragilité comparable au parquet massif) 

 

->  plancher chauffant, sol du rez de chaussée et de notre salle de bains

Plus: chaleur uniforme , la chaleur reste plus longtemps en surface et monte très peu (idéal pour les grandes hauteurs sous plafond)

Moins:  2 à 3 heures pour atteindre la température souhaitée s’il vient à être coupé, regret de ne pas en avoir mis dans la salle de bains invités . 

 

-> Fenêtres et baies alu/alu (rez de chaussée et étage) 

Plus: possibilité de créer des baies de grande hauteur, profilé fin, très élégant 

Moins: l’alu se dilate beaucoup, problème d’étanchéité à l’air

->  Brise soleil (2 baies du rez de chaussé)

Plus: très élégant , pratique l’été lorsque l’on veut orienter le soleil autrement sans pour autant s’isoler du jour

Moins: en période de vent, le BSO se relève automatiquement pour ne pas que les lames se plient (embêtant le soir lorsque l’on veut s’isoler)

 

 

Morgane